À quoi va vous servir un comparateur de banques?

Afin de choisir la banque dans laquelle vous allez ouvrir votre compte courant, il est préférable de vous renseigner. Vous pourrez donc consulter le site internet des différentes banques existantes. Sauf que cela vous prendra beaucoup de temps. Il s'agira non seulement de comparer les tarifs mais également les services associés.

Comparateur de banques: quand l'utiliser?

Voilà pourquoi vous pourriez utiliser un comparateur de banques. Comme vous le lirez sur www.comparateurtarifbanque.fr, il saura vous donner la listes des établissements susceptibles de vous convenir. Vous aurez juste à compléter un formulaire.

Vous aurez d'abord à choisir entre
  • la banque en ligne: pratique, vous pouvez joindre ses conseillers depuis tôt le matin juste tard le soir. Par contre, il n'est pas certain que vous ayez toujours affaire au même interlocuteur. Mais ce qui est intéressant, c'est que les banques en ligne sont généralement moins chères
  • la banque en ville. Elle sera parfaite si vous aimez rencontrer votre conseiller à votre agence bancaire plutôt que lui envoyer des emails ou lui téléphoner. Par contre, les horaires d'ouverture sont souvent restreints. Et donc, quand vous travaillez, ce n'est pas forcément évident de vous libérer.