Trampoline enfant : comment choisir?

Si vous voulez faire plaisir à vos enfants, pensez à leur offrir un trampoline. Le trampoline est un excellent moyen pour leur faire faire des exercices physiques tout en s’amusant. En effet, il développe leurs capacités et leur équilibre.

Plus d’informations sur : https://www.trampolineenfant.fr

Conseils pour choisir un trampoline enfant

Le trampoline est sans aucun doute l’objet que les enfants ne se lassent jamais seulement il peut-être dangereux voire fatal à votre enfant si vous n’avez pas choisi le bon trampoline. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à choisir le meilleur trampoline pour votre enfant qui lui apportera satisfaction mais aussi et surtout sécurité.

  • L'âge: il y’a un âge minimum pour permettre à un enfant d’utiliser le trampoline. A partir de 5 ou 6 ans vous pouvez autoriser vos enfants à faire du trampoline sous votre surveillance bien sûr. Cependant ne les laissez pas essayer des figures acrobatiques surtout si c’est un petit trampoline.
  • Le filet de sécurité: pour empêcher les enfants d’être projetés hors de la zone de saut et de se faire mal. C’est un indispensable.
  • La bâche de protection: indispensable lorsque le trampoline est installé en extérieur pour protéger les enfants contre les intempéries.
  • Le diamètre du trampoline: optez pour un trampoline de 245cm ou 370cm pourles enfants à partir de 6 ans.
  • Le trampoline doit pouvoir se fixer sur le sol.