Mini poupée : version économique

Depuis des années la poupée s’est transformée est elle se décline en plusieurs modèles. Dans l’antiquité c’était les poupées en terre cuite et/ou en ivoire qui faisaient fureur. Elle représentait une simple figurine n’ayant pas vraiment de genre précis. C'était ni une fille ni un garçon.

Après, des centaines d’années plus tard, la création de poupées est devenu un véritable métier. Les artisans spécialisées dans la confection de ces poupées étaient très sollicités par les aristocrates et riches bourgeois qui voulaient faire plaisir à leurs petites filles. C’est de vrais poupées uniques généralement faites en cire ou en porcelaine pour les plus luxueuse.

En Asie, ces poupées se ressemblaient beaucoup et amusaient les petites. Elles n’avaient pas de grands yeux bleus et cheveux blonds mais représentaient les asiatiques.

Puis vint le tour de leurs vetements qui étaient choisis minutieusement.

Partout!

Mais avec la création de la poupée bimbo blonde et écervelée c’est une nouvelle air qui fût ouverte pour la poupée. Raillée et méprisé elle renvoyait une très mauvaise image de la femme.

Heureusement qu’il existe les mini poupées de www.mini-poupee.fr.